Accueil
Inscriptions
Inscriptions
Partenaires
Road Book
Association
Bénévoles
Contact

Légales

Les Bénévoles des 4 Trails du HK

La page des Bénévoles...


Si vous êtes disponible quelques heures le 2 ou 3 Septembre 2017 pour aider l'organisation au bon déroulement du Trail du Haut-Koenigsbourg, voici ci-dessous ce qu'il faut savoir.

Comment devenir un des 220 bénévoles ;-)

Que vous soyez un accompagnateur de coureur, un randonneur, un habitant d'un des nombreux villages traversés, un touriste en vacances dans le coin ou que ce soit la bonne raison pour venir découvrir le massif du Haut-Koenigsbourg, n'hésitez pas, les coureurs ont besoin de vous.


Si vous êtes intéressé, faite nous le savoir par retour de mail à l’adresse trail.hk@gmail.com  ou par courrier à l’adresse suivante :


Association Trail du Haut-Koenigsbourg - 2c Rue de la Légion -  67600 KINTZHEIM en précisant le poste que vous souhaitez occuper lors de la manifestation.

Les postes du bénévole...

Les postes ci-dessous décrivent les activités sur lesquelles vous pouvez apporter votre support durant l’organisation de la course. Nous essayerons dans la mesure du possible de respecter vos souhaits, mais nous pourrons aussi vous proposer d’intervenir sur d’autres postes en fonction des disponibilités.


A -Tenue des ravitaillements ;

  • Assurer sur les postes de ravitaillement, que les coureurs trouvent des boissons et de quoi se restaurer
  • Vivre la course au côté des coureurs, qui souhaitent souvent partager leurs moments de difficultés et leurs vrais plaisirs sur les ravitaillements.
  • Etre dans le vif de l’action, en plein cœur de l’événement.


B – Ouvreur ;

  • Effectuer le parcours de la course juste avant les coureurs, pour s’assurer que le balisage et les éléments de sécurité sont tous en place.
  • Vivre le parcours des coureurs, en étant pour une fois en tête de la course ! Assurer la sécurité du parcours pour tous les coureurs (Très bonne forme physique requise).


C - Signaleur de course ;

  • Signaler le passage des coureurs au point des traversées de Route, informer le P.C du passage des coureurs, pour permettre la surveillance de la course. Faire appliquer le règlement.
  • Etre aux premières loges de la course pour connaître son déroulement et le classement. Assurer la sécurité des coureurs, en coordonnant tous les contrôles.


D - Fermeture course et débalisage du parcours ;

  • Assurer la fermeture de la course, en réalisant le parcours et s’assurant qu’aucun coureur ne reste derrière, Récupérer tous les éléments du balisage, pour remettre dans l’état initial le parcours.
  • Assurer la sécurité de la queue de la course. Partager avec les derniers coureurs leurs efforts pour finir la course. Rendre la montagne propre. Bonne forme physique requise.


 En tant que Bénévole sur le Trail du Haut-Koenigsbourg vous vous engagez à :


  

  1. Respecter l’esprit de la course : respecter les personnes, la nature, faire preuve de solidarité, respecter et faire respecter le règlement et principalement les aspects sécurité.
  2. Respecter vos engagements envers les postes à tenir, permettre le bon déroulement de l’événement  tenir informé l’organisation de tout changement avant la course.
  3. Apporter sa bonne humeur durant tout le déroulement de l’événement, et surtout à participer au repas des bénévoles, d’échanger vos impressions dans une ambiance chaleureuse.    

Au nom de tous les participants THK 2017, merci de votre aide !                                                                             Au nom de tous les participants THK 2017, merci de votre aide !

Mentions Légales